Making a Difference through Friendship and English!

exemple d`offre et de demande

La demande et l`offre jouent un rôle clé dans l`établissement du prix d`un produit particulier dans l`économie de marché. L`offre représente le montant que le marché peut offrir. Les producteurs fournissent plus à un prix plus élevé parce que la vente d`une plus grande quantité à un prix plus élevé augmente les revenus. Mais que se passe-t-il lorsqu`il y a un changement de prix à long terme? Le déséquilibre survient lorsque le prix ou la quantité n`est pas égal à P * ou Q *. Le prix d`équilibre pourrait augmenter, diminuer ou rester le même. Par conséquent, lorsque la demande et l`offre sont réunies, nous pouvons déterminer le prix d`équilibre, qui est le prix du marché d`un produit ou d`un service. Revenons à notre exemple de gaz. Le prix et la quantité des biens et services sur le marché sont en grande partie déterminés par la demande des consommateurs et le montant que les fournisseurs sont disposés à fournir. L`offre est définie comme le montant total d`un produit ou service donné qui est disponible à l`achat à un prix fixé.

Lorsque l`alimentation augmente, la courbe d`alimentation se déplace vers la droite. Mais, si les consommateurs paieront $2. Le marché tend à se déplacer naturellement vers cet équilibre – et lorsque la demande totale et le décalage total de l`offre, l`équilibre se déplace en conséquence. Les changements par rapport aux lois de l`offre et de la demande déterminent quels produits vous pouvez acheter, et à quel prix. Moins il en coûte pour fabriquer un bien, plus la marge de profit d`un producteur est grande lorsque ce produit est commercialisé à un prix spécifique. Au fur et à mesure que le coût de production diminue, plus un fabricant peut produire de produits. Le montant d`un bien que les acheteurs achètent à un prix plus élevé est moins parce que le prix d`un bon Monte, ainsi le coût d`opportunité d`acheter ce bon. Cependant, la demande pour les biens inessentiels ou de luxe, tels que les repas de restaurant, est très élastique-les consommateurs choisissent rapidement d`arrêter d`aller aux restaurants si les prix Monte. En faisant des achats en ligne et en profitant de la demande géographique, vous pouvez économiser des tonnes d`argent. Dans le marché réel, l`équilibre ne peut jamais être atteint en théorie, de sorte que les prix des biens et des services changent constamment par rapport aux fluctuations de la demande et de l`offre.

Grande analyse de l`offre, la demande et les prix. Dans cette situation, au prix P1, la quantité de marchandises demandée par les consommateurs à ce prix est Q2. Comme un décalage dans la courbe de la demande, un décalage dans la courbe d`approvisionnement implique que la courbe d`approvisionnement initiale a changé, ce qui signifie que la quantité fournie est effectuée par un facteur autre que le prix. C`est ce qu`on appelle l`équilibre du marché. La quantité fournie se rapporte à la quantité d`un certain bon producteur est disposé à fournir en recevant un certain prix. Pour éliminer l`excédent, les fournisseurs réduisent leurs prix et les consommateurs recommencent à acheter. Ou pour le dire différemment, au prix initial (P1), la diminution de l`offre entraîne une pénurie conduisant le prix à un nouveau niveau d`équilibre (P2).